Assurance Mercedes

Mercedes est une marque de référence dans le monde automobile. Découvrons toutes les spécificités de cette marque et les différentes offres proposées sur le marché pour pouvoir assurer votre voiture.

La première automobile au monde

La première voiture à moteur ayant roulé est un tricycle Benz, datant de 1886. C’est pour dire l’origine de la marque et son prestige. Depuis, beaucoup de choses ont changé, mais la particularité de la marque depuis est de constamment rechercher la perfection. Même de nos jours, des études sont encore menées pour trouver le moteur le plus puissant possible, c’est le cas des années passées lors des compétitions de courses automobiles. Mais de nos jours, la marque s’est surtout distinguée en évoluant petit à petit sur un marché de luxe. De nombreux modèles sont des bijoux de technologies et dotés d’un design très raffiné. Que ce soit pour la carrosserie extérieure ou l’habitacle intérieur, des éléments uniques parent cette marque prestigieuse. Parmi les modèles en vogue, on peut citer notamment la classe S et C qui fait fureur sur le marché automobile.

Comment assurer sa Mercedes ?

L’Assurance Mercedes est un élément indispensable et même rendu obligatoire pour offrir au propriétaire du véhicule un minimum de couverture en cas d’incident. En effet, il est désormais nécessaire de souscrire une assurance au tiers pour pouvoir circuler. Il s’agit en fait d’un type d’assurance couvrant uniquement les dommages causés à un tiers en cas d’accident. Cette assurance ne couvre donc pas le conducteur ou le propriétaire et les dommages matériels occasionnés. Cependant, pour plus de couvertures, il est possible de souscrire à d’autres garanties comme le vol ou la formule la plus complète : l’Assurance Mercedes tous risques. Ainsi, lors d’un vol de votre véhicule, l’assurance pourra vous indemniser pour que vous puissiez en acheter une nouvelle, et pourra même vous en prêter une jusqu’à ce que vous trouviez la nouvelle. En ce qui concerne l’assurance tous risques, comme son nom l’indique, elle couvrira que ce soit les dégâts matériels ou corporels, de toute origine. Qu’il s’agisse d’un accident, d’un incendie ou d’une catastrophe naturelle. L’assurance indemnisera ainsi tous les frais médicaux et de réparation de la voiture engendrée. Les prix quant à eux dépendront généralement du modèle de voitures et de l’organisme assureur et bien sûr du type d’assurance. Par exemple, une Mercedes classe A 180 CDI de 2005 se verra être assuré « tous risques » pour un montant avoisinant les 2300 euros/an, contre 470 euros/an pour une assurance « tiers amélioré » pour une classe A 170CDI de 95cv datant de l’année 2000.

Laisser un commentaire