Assurance Audi

Audi, une marque allemande prestigieuse et célèbre pour sa fiabilité

Fondée en 1909 par August Horch, la marque Audi se spécialise tout d’abord dans les voitures de sport et plus spécifiquement dans les moteurs de celles-ci. Le groupe est racheté en 1964 par Volkswagen, qui donne la première grande impulsion à la marque sur le marché en la distinguant par ses courbes uniques, des voitures haute gamme et garde l’esprit originel de l’enseigne en proposant de nombreux véhicules sportifs. Aujourd’hui, la marque Audi est la quatrième marque mondiale avec près de 850 000 voitures commercialisées en 2016. Associée à une image de fiabilité et de robustesse, le créateur a su développer toute une gamme de véhicules adaptés à tous les contextes :
– Des berlines et leurs variantes en break telles que l’Audi A3, A4 et A5 ;
– Une gamme de berline sport : S1, S3, S4, S5, S6, RS5, RS6 et RS7 ;
– Des 4×4 : Q1, Q2, Q5 et Q7.
– Des voitures petit format pour les citadins : la A1.
– Des décapotables comme l’Audi TT.

Avoir une Audi, c’est encore prendre des mesures efficaces pour se prémunir des vols et des éventuelles atteintes

Voitures de luxe, les Audi en sont assurément. Très prisées des voleurs pour leur valeur forte sur le marché, se munir d’une Assurance Audi est un investissement sûr et sécurisant.

Les prix peuvent cependant varier entre les assureurs et selon les modèles. Il faut aussi tenir compte de la composante géographie : il vous en coûtera plus cher si vous vivez dans une grande ville que si vous vivez à la campagne.
– Ainsi les berlines standards requièrent une assurance d’environ 800 à 1000 euros par mois pour une assurance tous risques selon les modèles. On trouve aisément des packagings entre 400 et 600 euros pour une assurance au tiers ou au vol. On peut intégrer dans cette catégorie les 4×4 pour lesquels des offres sont disponibles dans cette fourchette de prix à l’exception du Q7, modèle emblématique de la mort, qui demande une assurance à environ 1200-1400 euros par an.

-Les modèles sportifs demandent des assurances plus chères, entre 1400 et 1600 par an pour des contrats tous risques. Vous trouverez des variantes moins élevées pour des assurances au tiers ou au vol ( comptez environ 1000 euros).
– Enfin, les petits modèles comme la A1 demande des assurance audi moins élevées : entre 300 et 500 euros par an.

Laisser un commentaire